Guerilla Trek

Home Guerilla Trek

Guerilla Trek

Cette randonnée est désignée pour eux qui aimant l’aventure et curieux des guerres civiles. Bien que les guerres civiles maoïstes couvrent la plupart de partie du Népal occidental lointain notre piste de trekking couvre Rolpa et Rukum car ces 2 régions sont l’endroit de l’origine de guerre civile Maoïste. Il traverse la réserve Dhorpatan où l’on trouve des animaux sauvages daims, musque, sangliers, léopards, singes, panda roux etc. Il passe à travers les colonies éloignées, où les rebelles sont restées couvert de bombardements pendant l’insurrection. Il est l’une des voies nouvelles dans des secteurs qui étaient fermés pour les touristes avant. Le sentier de 13 jours vous prend à des altitudes de près de 4000 m et à des températures inférieures à zéro pendant l’hiver. Ce sentier offre des vues magnifiques sur le Dhaulagiri pour nous amener à la rencontre des habitants qui vous accueilleront chaleureusement dans leurs villages.

Itinerary

Jour 01 : Vol pour Katmandou.
Jour 02 : Arrivée a Katmandou. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel en B/B.
Jour 03 : Route Katmandou – Beni (8 h). Nuit en Lodge.
Jour 04 : Beni – Takam (1665 m -6h)
Un court transfert de 24 KM pour atteindre Darbang qui se trouve 1070m a l’embranchement de deux rivières et sert le lien pour la transition de marchandise entre le Dolpo et les districts de Baglung et Rukum. Début du trek de Darbang pour atteindre Takam. Nuit en Camp.
Jour 05: Takam – Lamsung (2250m- 6h)
C’est la principale zone de guerre entre les maoïstes et le gouvernement durant le conflit politique au Népal. Les locaux seront partageront la terrible histoire de la période de combat. Nuit en Camp.
Jour 06 : Lamsung – Gurjaghat (3020 m-6/7h)
Nous devrions monter à travers les forêts de pin dense et rhododendrons. Les prairies vertes sur la crête offrent une vue à 180 degrés sur le Mont Dhaulagiri et les gammes entières jusqu’à Churen Himal à l’ouest. Nuit en camp

Jour 07: Gurjaghat – Dhorpatan (2860 m – 5 h)
Nous quittons Myadi et entrons à la région Baglung où vous pourrez visiter tibétain ancien camp de réfugiés des années 1950. Vous entrez dans la réserve de Dhorpatan : un seul célèbre de chasse du Népal. Touriste peut chasser les animaux sauvages avec permis spéciaux. Nuit en Camp

Jour 08: Dhorpatan – Nisi Dhor (5 h)
Ceci est connu comme paradis royaume pour différents oiseaux colorés. Les populations locales vont séjourner temporairement dans cet endroit selon les changements saisonniers. Nuit en camp.

Jour 09: Nisi Dhor – Tallo Sera (7 h)
Nous traversons le district Baglung pour entrer dans le district Rukum qui est connu comme l’état fédéral d’autonomie de Magar. Nuit en camp.

Jour 10: Tallo Sera – Rujhikhola (6h)
Nous marchons au Village Lukum dans Rukum où nous pouvons trouver la majorité de Magars ethnie et de Dalits ((l’ensemble des acteurs plus bas) du Népal. Nuit en cam

Jour 11: Rujhikhola – Thabang (5 h)
Thabang était l’endroit chaotique à cause de la guerre politique. Beaucoup de maoïstes et population locale ont été tués par les attaques d’hélicoptère et les bombes. Mais après république Népal l’infrastructure locale est en cours de développement. Nuit en camp

Jour 12: Thabang- Jaljale (5 h)
Le point plus élevé de ce circuit est Dharampani (3900 m) d’où nous pouvons avoir superbe magnifiques vues du Dhaulagiri Himalaya et Api Himal Pic (récemment ouvert pour l’escalade) et Saipal Himal Pic. Nuit en camp.

Jour 13: Jajala – Jelbang (6 h)
Nous descendons de l’altitude dans le village culturel ethnique mixte. Nuit en camp
Jour 14: Jelbang – Suliochaur (6 h)
Nous arrivons enfin au siège de Rolpa. C’était le siège principal de maoïste dans l’Ouest pendant la guerre. Nous pouvons trouver des restaurants locaux gérés par des coopératives de maoïste. Les gens sont si gentils et amicale. Nuit en camp.

Jour 15 : Route sur Katmandou. Nuit à l’hôtel en B/B
Jour 16 : Journée libre à Katmandou et possibilité de rendre visites de Katmandou (supplément prix pour visites. Nuit en même hôtel.
Jour 17 : Transfert a l’aéroport 3h avant de décollage et départ.

Includes

– Transferts aéroports et transport en véhicule prives.
– 3 nuits à l’hôtel à Katmandou avec le petit déjeuner
– Trek en pension complète (petit déjeuner, déjeuner et dine) sous tente ou chez l’habitant.
– Un guide anglophone du trek et des staffs (supplément prix pour guide francophone)
– Assurances des staffs
– Permis du parc nationaux et du trek
– Matériels nécessaires pour le camping

Excludes

– Repas du midi et du soir a Katmandou
– Visites à Katmandou et visa népalais
– Vol internationaux (si vous avez besoin de billet, on fait ce service)
– Équipements individuelles nécessaires
– Entrées des sites et des monuments pendant le séjour
– Assurance multirisques voyage
– Frais liés à une éventuelle modification de la législation en vigueur, sur la taxation des sommets…
– Boissons, pourboires et dépenses personnelles etc.


Related Packages You Might Like